À L'ACTION

Décide ou décède

À chaque jour, au réveil, nous avons un choix à faire. Relever le défi de réaliser sa raison d’être, en est un. Mais qu’en est-il au juste ? Je crois qu’elle s’exprime à travers nos rêves, nos aspirations, nos pensées et nos intuitions. Je crois que nous avons tous une petite voix intérieure qui nous inspirent notre Chemin.

Chacun de nous est unique. Il n’y a personne sur cette terre quelqu’un de pareil à nous. Nous seul, possédons les talents, les dons, les forces, les aptitudes, les qualités et les compétences qui sont nôtres. De ces milliards de neurones qui nous composent, nous seul avons façonné nos schémas neuroniques. C’est une grande centrale de communication qui dépasse de loin toute invention humaine. Répondant aux stimulis, négatifs comme positifs, conscients ou inconscients, l’influx nerveux porte son information. Un lien de communication est établit. Il devient une mémoire bien ancrée.

Notre subconscient prendra bien soin de le manifester quand des émotions semblables se répèteront. Chaque jour, par l’entremise des gens et des situations, nos mémoires ressurgiront. Nous avons le libre arbitre de corriger, réparer, nettoyer ce qui, de nos mémoires, est bafoué, biaisé et souffrant. Les tares sont imprimées par les stimulus déficients de tous les influenceurs qui ont croisé notre route. Ils peuvent être transformés. Il faut une bonne dose de courage et de détermination pour accueillir et transcender, une à la fois, les mémoires défaillantes de notre vie.

Nous devons reconnaître aussi nos schémas neuroniques positifs. Ils nous donnent ce sentiment de fierté, de joie, de bien-être et d’accomplissement. Accueillir chaque jour pour ce qu’il est, en prenant conscience que rien n’est le fruit du hasard. Ce qui se présente à nous est la somme de tout ce dont nous avons besoin pour créer l’harmonie. Pour croître et grandir.

La connaissance nous donne la conscience des phénomènes qui nous régissent. Accueillir, accueillir, accueillir ces gens et ces évènements tels qu’ils sont et nourrir de la gratitude pour l’apport de chacun. À l’extérieur de notre zone de confort, de notre boîte, il y a tout un monde à découvrir. Dépasser nos limites, nos contraintes, nos obstacles pour y trouver de nouvelles sources de satisfaction.

Chaque jour ¨faire avec¨ ce qui nous est disponible. Faire de mon mieux, voilà tout. Nous situer face à nos ambitions, nos objectifs et nos buts pour enfin décider de ce que sera notre Chemin. Décider de transformer notre monde, d’emprunter joyeusement notre Chemin en agissant, ici et maintenant, savourant le parcours qui nous emmène en avant. Pourquoi mourir à petit feu en laissant derrière nous nos rêves, nos aspirations et nos intuitions ? Agir est un verbe qui engendre le mouvement. Le mouvement provoque un changement et tout changement, fait avec conscience, fait se manifester une réalisation. Allez hop !, Alaction